Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 16:32

Je découvre comme vous cette semaine les images de l'émission tournée à Marseille. Je tenais simplement à vous remercier pour toutes les marques de sympathie que j'ai reçues. Il est vrai qu'il n'est pas très difficile de paraître gentil à côté de ...
Moi aussi, je suis un fan inconditionnel de Georgiana! http://www.cookinggirl.canalblog.com/
J'ai aussi beaucoup apprécié la simplicité et la générosité de Michel (mais pas ses notes), et la convivialité et la bonne humeur de Louisa.

Quant à ... , je voudrais juste m'excuser auprès de ma famille et de mes amis, d'avoir été hypocrite avec lui toute la semaine.

N'oubliez pas de regarder l'émission de vendredi, qui devrait vous donner envie de venir vous asseoir à ma table...  et pour ceux qui voudraient revoir ce grand moment:

http://undinerpresqueparfait.m6.fr/candidats/tous-les-candidats/Jean-Yves_Marseille_635.html

Jean-Yves

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-yves - dans Coups de coeur
commenter cet article

commentaires

stephanie 10/01/2009 10:43

bonjour Jean Yves et feliitation pour hier.Je ne sais pas comment vous avez su rester calme au près de J R !  Il y croyais fort qu'il gagnerai ! Et bien non c'est vous le gagnant et celui qui le meritais le plus! felicitation encore.

MARIE CHRISTINE 10/01/2009 08:31

Bonjour, cest mon premier commentaire sur un blog! mais votre prestation culinaire et le courage de votre groupe face à .... (le même vilain bonhomme que celui du même nom ds Dallas!!! là aussi,c'est le....) m'a ravie. Félicitations pour tout...

Corinne 16/05/2008 19:14

Bonsoir Jean Yves,Vraiment grâce à vous j'ai passé une bonne soirée en regardant l'émission sur M6. vous méritiez de gagnez vue votre gentillesse et votre écoute à l'égard des autres concurrents et surtout la réussite de votre menu. Hum ! ça donne envie de manger... Je ne parlerai pas du premier candidant qui n'avait pas sa place au sein du groupe. Il est vrai que vous vous êtes inspirée de la recette du Chef Marx. Mais vous l'avez réussi et c'est bien que vous protégez cette recette.Si vous ouvrez un restaurant, je serais avec plaisir votre première cliente... qui sait ! vous qui aimez la cuisine. Vous m'avez époustoufflé. Encore toutes mes félicitations. Maintenant que j'ai découvert votre site peut-être que nous aurons l'honneur de quelques tuyaux... lol Bonne continuation dans votre passion.

Martine 15/05/2008 09:41

Bravo Jean-Yves pour votre prestation et surtout votre victoire. Vous avez transmis un amour de la cuisine et l'art de recevoir ses amis. Magnifique. Continuez.

regine b 10/05/2008 00:42

bonsoir jean-yvestout d'abord felicitations pour votre reussite;moi mes note aurai   été 10/10 car tout etait reussi du debut a la fin :  rien a redire  parfait et cette spirale de spaghetti quel delice des yeux :le carrés d'agneau avait l'air tres bon aussi et le dessert:et  surpportés  les critiques de jr qu'il as fait toutes la semaine : mais vous avez gagné c'est super nous sommes tres content pour vous et bonne continuations regine de monteux

Présentation

  • : Un cuisinier chez vous
  • : Passionné de cuisine, je souhaite vous faire partager mes conseils et recettes. Les chanceux qui habitent dans le Gard peuvent rejoindre mon association "la Table des Epicuriens" pour tous les gourmands et gastronomes...
  • Contact

 

 



Avec personnalité, humour, élégance, folie, passion...

Selon vos préférences.



Formé comme apprenti-boucher sur le tas dès l'âge de 14 ans (métier auquel j'ai renoncé pour me consacrer à la commercialisation de produits régionaux), j'ai appris à aimer la cuisine dès mon plus jeune âge, près des fourneaux où officiait Janine, ma mère, à qui je réclamais constamment de "pastrouiller les farces" quand elle préparait ses cannellonis. Excellente cuisinière, ma mère nous a donné le goût de la cuisine du soleil, cette cuisine Languedocienne qui fleure bon les herbes de garrigue, la tomate et l'huile d'olive. J'ai donc mis la main à la pâte de très bonne heure. J'ai progressé tout seul dans la cuisine raffinée, lisant des livres. Mes chemins d'inspiration sont riches: la cuisine traditionnelle cévenole et languedocienne, les fêtes et cuisine du cochon (à laquelle je participe pour les découpages), toutes les nouvelles cuisines, comme celles de Bras (mon mentor), Nutile (ma référence), Pourcel (le goût), Lignac (son appétence), Pic (sa classe) ou Marx (son coté futuriste).  

Mes moments de libre, je les passe à préparer des dîners raffinés pour les amis qui me le commandent. Mieux même, ma passion pour la cuisine m'a conduit sur les pistes du marathon. Que faire en effet quand on aime "la bonne cuisine" ou "le bon mangé" comme disait mon grand-père et qu'on veut rester svelte et séduisant? Courir! Je suis devenu marathonien pour pouvoir continuer à profiter des plaisirs de la table. Et cela m'aide à cultiver mon épicurisme - se contenter de peu, mais du beau et de l'essentiel.  

Enfin, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de partager des moments de joie. Quelle merveilleuse école de bonheur que la table partagée. Tout s'oublie, les soucis, les différences, et l'on apprend à s'apprécier en tant que convives car la cuisine et la dégustation rapprochent... 

C'est dans cet esprit que j'ai créé ce blog, pour partager avec vous quelques-uns de mes secrets culinaires...

Activités

La Table des Epicuriens 
Association Loi 1901
N° W301001239

 

- Cours de Cuisine

- Repas à Thème

- Semaine du Goût

- Visite des Marchés Ruraux

- Slow Food

- Fête du Cochon
(Charcuterie de cochon fermier avec recettes cévenoles) 

- Visite de caves
        _________

Les Gourmandises de Sébastien Bras







link
link
link
link

Jérôme Nutile




Recette du chef "Il était une fois la tomate" en vidéo
link

Un diner presque parfait à Marseille
Le 2 mai 2008

link





link


 

link



Olivier Roellinger

Afficher l'image en taille réelle






http://www.cuisine-corsaire.fr/videos.htm
http://maisons-de-bricourt.com/

Catégories